hourglassicon2

OFALycée France ouvrira ses portes virtuelles en septembre 2024, exactement quatre ans après l’ouverture d’OFALycée aux États-Unis et un an après l’ouverture au Royaume-Unis.

En l’espace de quatre ans, OFALycée s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs de l’éducation française à l’étranger. Avec 100% de réussite au baccalauréat et 100% de mentions, c’est plus de 800 élèves à travers le monde qui, depuis notre création en 2020, nous ont rejoints, profitant ainsi de notre concept unique de complémentarité avec le système scolaire américain.

Le premier lycée français international en ligne est né de la volonté de proposer une éducation française d’excellence au plus grand nombre possible de familles françaises et francophones basées à l’étranger qui n’ont pas la possibilité de scolariser leurs enfants dans une école française.

OFALycée France se place dans la continuité d’OFALycée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni :

Des cours d’anglais au niveau natif (ou proche) du primaire au lycée (3rd – 8th grade / Years 2-11 à partir de la rentrée 2024 et 9th – 12th grade / Year 12-13 à partir de la rentrée 2025).

Grace à ces cours, complémentaires au cursus français, les élèves pourront poursuivre leur bilinguisme et biculturalisme au plus haut niveau.

Bénéfices :

• Développement et maintien de la langue anglaise
  • Possibilité de préparer aux iGCSE English Language et/ou Literature dès la rentrée 2024.
  • Possibilité de passer le High School Diploma américain (en complément du Baccalauréat français) et A Level English (Language & Literature) – à partir de septembre 2025.
  • Possibilité de préparer aux examens Advanced Placement – à partir de septembre 2025
  • Possibilité de passer les examens d’entrée dans les universités américaines ou anglophones (ex : TOEFL et SAT) – à partir de septembre 2025
  • Plus grand choix d’études supérieures en France et à l’étranger
  • Appartenance à une communauté anglophone
  • Social Emotional Learning (un programme d’apprentissage socio-émotionnel est partie intégrante de tous les programmes d’OFALycée)
  • Développement de la dextérité digitale

CHRONOLOGIE

2019

Définition du concept de complémentarité entre les programmes français et américains et de la double scolarité pour un programme unique

Sept. 2020

1ère rentrée d’OFALycée USA à +80 élèves de la 6ème à la Première

Sept. 2021

+200 élèves du CE1 à la Terminale

Mai 2022

Obtention de l’accréditation COGNIA qui permet la délivrance du High School Diploma.
Réseau de 40.000 établissements dans 90+ pays avec 18.000.000 eleves.

Sept. 2023

Ouverture d’OFALycée UK