boy student

SECTION AMERICAINE

OFALycée est le premier lycée américain en ligne qui offre la possibilité aux élèves anglophones (niveau natif ou avancé) scolarisés dans le système français de suivre une éducation américaine en langue, littérature et sciences sociales, du primaire à la fin du lycée.

LES AVANTAGES : UNE SCOLARITE BILINGUE

• Une expérience éducative complémentaire au programme scolaire français avec une immersion dans la langue et la culture américaines.
  • Équipe pédagogique hautement qualifiée composée d’enseignants américains.
  • Programme comprenant des cours d’anglais niveau natif, de littérature américaine, d’histoire, d’économie et politique des États-Unis.
  • Opportunités pour les élèves de développer ou de maintenir leur bilinguisme, d’approfondir leurs connaissances et compétences culturelles/linguistiques et d’ainsi se préparer à des études supérieures à l’international.
  • Engagement d’offrir aux élèves les meilleures opportunités pour leur réussite future.
  • Programme d’orientation vers le supérieur offert (UK, USA, Canada, France et Europe).
  • Programme d’apprentissage socio-émotionnel (SEL) offert.

L’OFFRE EDUCATIVE

• Cours d’anglais du CP à la Terminale
  • Cours d’histoire de la 3ème à la Terminale
  • Classes entre 4 (CP-CE2), 6 (CM1-4eme) et 8 élèves (3ème -terminale) maximum par classe